Le DRAP's 2014 : en novembre à SAINT-GILLES et bientôt en jeu sur le NET !

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

QUI SOMMES-NOUS ?

Merci pour votre visite

 

VOS DERNIERS COMMENTAIRES

Images Aléatoires

  • DSCF4808
  • DSCF4691
  • DSCF5675
  • DSCF1848
  • DSCF2583
  • DSCF1667

NOS AUTRES ARTICLES

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

Mardi 6 décembre 2011 2 06 /12 /Déc /2011 00:56

 

 

Quelques clichés d'ambiance...

Pour un photographe amateur, "Dernier Rappel Avant Poursuites!" se sera révélé être une véritable mine d'or.
Dès la "Première", qui se déroula à la fin du mois d'octobre de l'année dernière, la magie de l'expo-action s'était imposée à nous, au signataire de cet article de même qu'à toute l'équipe.

Durant les trois jours, l'atmosphère avait été particulièrement survoltée et fébrile, car le projet nous tenait à cœur et l'enjeu était de taille, à la mesure de notre ambition initiale : créer de toutes pièces, presque à partir de rien, un nouvel instrument de prévention destiné à servir dans la lutte contre le surendettement.

Sortir des sentiers battus des habituelles conférences ou expositions classiques et animations traditionnelles, des campagnes d'affichages ou autres initiatives aux effets non objectivables, tel était notre objectif de départ.

L'apport du MAGIC LAND THEATRE allait être plus que déterminant, non seulement pour réaliser un décor qui ne relevait certes pas du tout de nos compétences professionnelles, mais surtout pour incarner les personnages qui allaient devoir transfigurer les étapes des parcours, encore fort théoriques dans nos esprits, car sans doute inconscients que nous étions des exigences multiples de l'aventure dans laquelle nous étions sur le point de nous engager.

Mais une fois le décor planté et les acteurs investis dans leur rôle, chacun installé à son poste de combat, la magie avait opéré, justifiant sans conteste le nom de la troupe qui nous prêtait main forte, à savoir - plus concrètement - talent, sens de l'improvisation et bonne volonté inébranlable.

Sans oublier un petit grain de folie...

Au fil des éditions suivantes - celle du mois de mai au CPAS de SAINT-GILLES, d'octobre à ANS avec, dans la foulée, celle d'ETTERBEEK, puis la finale à rallonges de novembre dans la même institution de base - les rôles s'étaient affirmés et même étoffés, sans que jamais la routine ne s'installe, ne fut-ce qu'en raison du caractère totalement décalé de l'entreprise.

DRAP's est un "OVNI", comme se plait souvent à le rappeler notre président Jean SPINETTE, tant le projet présente des spécificités qui en font une curiosité non encore pleinement comprise.

Mais si de cette aventure, il reste à faire le bilan exhaustif, un imposant volume d'images aura été engrangé, qui fera l'objet de prochains albums à thème et dont la publication se fera (sans doute) avant la fin de l'année.

En outre, nombre de ces situations donnèrent lieu à des images amusantes ou originales, que nous nous proposons de vous distiller dans les prochaines semaines, agrémentées d'un petit commentaire, explicatif ou anecdotique.

Quelques instantanés, savoureux et parfois gratinés, histoire de "faire durer" le plaisir...

Et puisqu'il faut bien commencer par quelque chose :

"Et n'oubliez pas de bien payer vos mensualités", semble dire à une cliente fraîchement endettée le gérant de la FLASH-BANK, Jean-Jacques VAN BERNIER (Thomas LINCKX).      

DSCF6021.JPG

Mais n'est-ce finalement qu'une impression ??? 

(à suivre)

Texte et photo Dominique VANESPEN

Par CAFA asbl - Publié dans : LES CLINS D'OEIL DE L'EXPO-ACTION
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés